Publications / Ouvrages

publi-01

Le Contract Management, les nouveaux enjeux pour l’entreprise.

Nous avons le plaisir de vous communiquer la première brochure de l’Association sur le thème du contract management et les nouveaux enjeux dans l’entreprise, qui conclu la matinée débat du 19 décembre 2014 à l’Eurosites Georges V à Paris.

afcm-couvrapportenquete

Contract Management : État des lieux
Rapport de l’enquête – JUIN 2015

L’Association Française du Contract Management, en partenariat avec Legal Suite, acteur de référence dans les technologies de gestion contractuelle et E.CM, école Européenne de Contract Management, lançait en mars 2015 une grande enquête sur l’état de l’activité et les perspectives du contract management en France.

newsletter-denton

Newsletter Denton
N°2 – 2016

Réforme du droit des contrats.
Knowledge Department

publi-02

Le Contract Management.

La gestion des risques contractuels est de plus en plus un enjeu vital pour les entreprises, dans un contexte d’économie mondialisée à forte intensité concurrentielle. En effet, une fois le contrat signé, il est fréquent que les acteurs cherchent à optimiser leur rentabilité via des réclamations (claims) ou des avenants qui peuvent être perçus comme agressifs et déstabilisants. Comment réagir face à ces demandes, comment soi-même orienter les contrats à son avantage ?

Auteurs : Alain Brunet, Franck César
Editeur : Eyrolles
Collection : Gestion de projets
Nombre de pages : 240 pages
Date de parution : 18/11/2013
EAN13 : 9782212557961
Acheter
publi-03

Pratique du Contract Management

Optimisez la gestion du cycle de vie contractuel.
Alors que le monde des affaires poursuit son internationalisation, contraint par la multipolarité, et accentue sans cesse son exigence d’innovation, les conventions qui régissent les relations commerciales entre partenaires économiques ont tendance à se complexifier. Les prestations qui en résultent, les services, les projets, subissent aussi, par ricochet, cette complexité accrue.

Auteur : Grégory LEVEAU
Sorti le : 22/05/2013