carrière et développement professionnel

Accompagner l'évolution et l'épanouissement professionnel des Contracts Managers

Objectifs

Notre Commission s’adresse tant aux professionnels, Contract Managers, désireux d’échanger sur des sujets relatifs à leur carrière qu’aux personnes intéressées par le Contract Management et souhaitant intégrer cette communauté grandissante.

Au travers de différents évènements et rencontres (cafés-débats, dîner-débats, tables rondes…) l’activité de notre commission permet de partager les retours d’expérience de professionnels du Contract Management.

Un accompagnement plus personnalisé est également réalisé par le biais de notre activité « Mentoring » et de l’organisation d’ateliers (simulations d’entretiens, coaching sur le CV…).

Notre Commission peut également relayer des offres d’emplois de Contract Managers.

N’hésitez pas à rejoindre notre Commission pour participer à nos côtés à l’organisation d’activités et évènements.

Actualités

Jusqu’à 4 café-débats sont organisés par an. Les derniers ont traité des sujets suivants :

• « La gestion de Claim » avec Armelle OBERLE à Paris
  • « Comment mettre en œuvre une notification efficiente » avec Marc LOUET à Lyon
  • « La place du Contract Management face aux impératifs calendaires d’un projet » avec Xavier LEYNAUD à Paris
  • « Le Contract Management face aux conséquences du Covid-19 » avec Vincent LECLERC en visioconférence

Au cours de l’année passé, des diners-débats ont également fédéré certains adhérents autour de sujets tels que « La pratique du Contract Management dans le secteur des nouvelles technologies » (Isabelle ROUX-CHENU) ou plus simplement portant sur des « Echanges sur le Contract Management » (Alain BRUNET & Franck CESAR).

Au cours de cette année, de nombreux adhérents ont pu bénéficier de conseils personnalisés au travers des activités de Mentoring ou d’ateliers CV avec des professionnels du recrutement.

Membres de la Commission

Edouard Bidet

Président de la commission Carrière & Développement Personnel

De formation juridique, Edouard BIDET a pu développer sa pratique du Contract Management dans plusieurs entreprises françaises notamment chez Thales et Dassault Systèmes. Actuellement, Edouard collabore étroitement au quotidien avec de nombreux Contracts Managers chez Airbus Defence and Space en tant que Juriste.

Lara Djavadian

Piman Group

Didier Dalod

Piman Group

Laurent Gaultier

Alstom

Anciens Présidents

Audrey Deleris

Fed Legal

Gauthier Marcy

Thales

Contact

Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec la commission Carrière et Développement professionnel à l’aide du formulaire de contact.