Formations

Découvrez les formations destinées aux juristes qui souhaitent se positionner sur le secteur en pleine croissance du contract management ainsi qu’aux étudiants et à tout professionnel qui trouve un intérêt, dans son activité régulière ou à travers ses perspectives d’évolution, à l’optimisation du cycle de vie contractuel.

DIPLÔME D’UNIVERSITÉ CONTRACT MANAGEMENT – UNIVERSITÉ PANTHÉON-PARIS II ASSAS

assas
  • L’objectif de cette formation est de former les étudiants à la pratique du contract management qui suppose :
  • de solides connaissances juridiques en droit des contrats ;
  • la maîtrise de connaissances financières ;
  • la maîtrise de méthodes et pratiques propres à favoriser la gestion du contrat. »

Les cours se dérouleront sur 30 semaines et se découperont en 30 séances de 3 heures le mercredi après-midi.

ÉCOLE EUROPÉENNE DE CONTRACT MANAGEMENT (E²CM)

ecm

Partant du constat que le Contract Management prend une place de plus en plus considérable sur le marché,  l’e²cm souhaite assurer un support au développement de la fonction en intégrant au cœur d’un même cursus toutes les matières indispensables à la pratique professionnelle de la gestion de contrat.

B&GL SAS – e²cm
9, rue du 4 septembre
75002 Paris
Tél: +33 (0) 1 48 86 05 27
e-mail : contact@e2cm.net

MAREEX CONSULTING S.A

marex

Fort de son expérience des projets complexes MAREEX Consulting a déjà dispensé une centaine de formations en Contract Management, Gestion des Risques et des Dérives de Projets internationaux.
Les sessions de formation ont pour but d’approfondir les connaissances des Contract Managers au moyen de retours d’expériences terrain, le tout illustré de nombreux exemples ou cas pratiques pertinents empruntés à différents secteurs industriels.
Des formations sur un contrat venant d’être signé peuvent également être réalisées et permettent une prise en main opérationnelle efficace de l’instrument contractuel en début de projet.