Commissions

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Notre ambition : développer des actions de formation pour nos adhérents et soutenir la professionnalisation de la fonction.

  • S’appuyer sur un vivier de formateurs référents pour l’Association parmi des professionnels du Contract Management.
  • Organiser des formations thématiques à Paris et en Province : Conférences et workshop.
  • Organiser de Webinars animés par des experts du Contract Management sur des sujets d’intérêts communs: durée 1h dont 40 min de formation et 20 min de questions/réponses.
  • Permettre à la communauté des Contract Managers de se rencontrer lors des évènements de formation organisés par la Commission et de partager leurs expériences sur des problématiques techniques, organisationnelles et relationnelles propre à notre fonction.
  • Participer activement à la doctrine naissante du Contract Management: publication d’articles dans la presse spécialisée.

 La Commission Formation a besoin de vous pour réaliser ses ambitions.

Venez nous rejoindre et participer au développement de la fonction au travers de la Commission Formation.

PRÉSIDENTE
Naoual BERGGOU

Contact
nberggou@hotmail.fr
Tél. : 06 88 05 19 42

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Notre ambition :

PRÉSIDENT
Coralie BOUSCASSE

Contact
contact@afcm-asso.fr

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Notre ambition :
La Commission Processus et outils est une commission à plusieurs facettes et à vocations multiples.

La Commission Processus et outils est une commission à plusieurs facettes et à vocations multiples. Elle se singularise d’abord par un côté très pratique dans le sens où elle puise sa source dans les activités réalisées par les Contract managers, leurs besoins, leur traduction en processus mais elle fait également le lien avec les outils qui viennent optimiser et faciliter leur travail au quotidien en le rendant plus performant.

 

Outre le fait de recueillir et de permettre l’échange de bonnes pratiques, elle s’attache également à travailler sur les outils en Contract management présents sur le marché en les répertoriant tout d’abord mais aussi en analysant les fonctionnalités proposées dans une perspective de rapprochement et mise en parallèle avec les besoins précis des Contract managers.

La fonction évoluant encore aujourd’hui, l’inventaire qui peut être fait autour des processus existants n’est pas figé. La Commission existe également pour les adapter à l’évolution du Contract management.

 

PRÉSIDENT
Estelle KLITZ

Contact
contact@afcm-asso.fr

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Notre ambition : offrir aux membres, écoute et conseils sur le profil et l’évolution professionnelle de leur métier aux Contract Manager en poste ou à toute personne souhaitant s’orienter vers ce métier.

En relation étroite avec les entreprises partenaires et les autres Commissions de l’AFCM, la Commission Carrière & Développement Professionnel organise et participe :

  • aux communications orientées Carrières (retour d’expériences, publication d’articles, tables rondes…)
  • aux rencontres ateliers sur le sujet (tables rondes, café-débats, lectures et ateliers CV…)
  • à l’accompagnement des personnes par les professionnels du domaine (entretiens individuels, simulations d’entretiens, aide à la prise de poste ou Mentoring AFCM)
  • à la publication d’offres d’emplois sur le site internet de l’AFCM
  • aux études sur le métier (Etat des Lieux du Contract Management)

La Commission étudiera toute proposition que vous pourrez lui soumettre et accueillera avec plaisir tout membre qui souhaitera s’investir dans ses activités.

PRÉSIDENT
Gautier MARCY

Contact
cdp@afcm-asso.fr